Salinou, l’enfant des salins

Salions, l'enfant des salins
Salinou

La librairie Du fil à retordre présente le livre Salinou, l’enfant des salins, au Petit Troc, 36 place de l’église à Villeneuve-lès-Maguelone le 26 juillet à 18h30 en présence de l’auteure Laurence Garcia-Thaler.

L’occasion de découvrir ce petit livre illustré. Une histoire racontée par Salinou, l’enfant des salins.
Salinou, c’est son surnom qu’on lui a donné à l’école, probablement en hommage à son père qui récoltait le sel dans les années 1930 à Villeneuve-lès-Maguelone. Il rêve comme son père de devenir salinier. Lorsqu’on lui propose, le jour de ses 11 ans de travailler aux salin pour approvisionner les saliniers en eau, il saute de joie. Et l’aventure commence.

Un livre émouvant qui nous raconte le travail du sel. On y apprend les termes du métier, les joies et les douleurs de ceux qui récoltent l’or blanc. Agrémentés de photos d’époque et de dessins de l’auteur, nous nous laissons porter par l’histoire. Mais le livre ne s’arrête pas là. On y apprend les mots du métier sans oublier la faune et la flore.

Une belle histoire, un livre bien illustré, une maquette irréprochable pour une lecture enrichissante.
A empoter lors d’une ballade dans les salines de Villeneuve-lès-Maguelone. Votre ballade sera forcément bien différente…

A partir de 8 ans.

Salinou, l’enfant des salins
Editions Tout autour
50 pages
12 euros

Salinou, l'enfant des salins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *