La maison des brouillards d’Eric Berg

La maison des brouillards
La maison des brouillards


Une tempête fait rage, la tension s’électrise et soudain 3 morts, mais derrière le brouillard la vérité apparaît et quelle vérité !

 

La maison des brouillards d’Eric Berg : L’intrigue

Avec La maison des brouillards d’Eric Berg passe du roman historique au thriller. Respect ! une très belle réussite avec une écriture fluide et surtout une histoire brillamment construite autour de 33 chapitres alternant l’enquête de Doro Kagel et le huit clos sanglant lors d’un week end 2 ans plus tôt.

Des amis se retrouvent sur l’île d’Hiddensee, dans une maison de verre et comme elle l’enquête va peu à peu s’entourer de brouillard. Doro va devoir démêler le vrai du faux, avancer à l’aveugle chassant inexorablement les fantômes du passé mais aussi les siens.

Nous découvrons en même temps qu’elle ce qui s’est vraiment passé parfois même avant grâce aux flashbacks que l’auteur manie avec brio.

Une tempête fait rage, la tension s’électrise et soudain 3 morts, mais derrière le brouillard la vérité apparaît et quelle vérité !

 

L’auteur

Eric Berg est un auteur allemand, né en 1967 à Königstein im Taunus, et dont le vrai nom est Eric Walz. C’est de ce nom qu’il signe ses romans historiques et qu’il est connu en Allemagne. La Maison des brouillards est son premier thriller policier d’où le choix d’un pseudonyme.

Laure

La maison des brouillards / traduit de l’allemand par Claude Baude
Chuck Palahniuk
Slatkine Et Cie – janvier 2017
22,90 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *