Les romans de Waldeck Moreau

Les polars

Une comtesse hongroise installée dans le Languedoc tire de son vignoble un vin d’exception. À un point tel que certaines rumeurs commencent à circuler. Qu’ajoute-t-elle à son breuvage pour le rendre si séduisant  ?
À quelques kilomètres de cette intrigante propriété passe la nationale. De nombreuses filles y monnaient leurs charmes. L’une d’elles est assassinée. La police locale, aidée par un corbeau, découvre rapidement que le capitaine Croguennec, flic un peu curieux mais efficace, était très… trop proche de la victime. Aussitôt catalogué coupable idéal, le policier désormais en cavale se lance dans une enquête parallèle qui le conduira à affronter, outre ses propres démons, les hommes de main du proxénète, les redoutables amazones de la comtesse, et des miliciens d’extrême droite rôdant dans un Budapest crépusculaire. Tous sont liés par une histoire qui les dépasse, les oppose, les tue.

Avec Cavale hongroise nous partons pour un voyage mouvementé, violent et historique. Le Languedoc, la Hongrie et Budapest, sa capitale tourmentée, en sont les principaux décors. Y gravitent une ribambelle de personnages spectateurs ou acteurs d’une guerre fratricide dont les origines remontent aux dernières années du communisme, sous la dictature de Kadar. Trépidant et instructif.

Parution : 18 mars 2016 - Polar - Prix : 18 euros - Format : 13 cm x 19 cm. - 256 pages - ISBN : 978-2-37047-067-6

Couverture la maudite

Que s'est-il passé pour qu'une olive noire se ­retrouve sur le cadavre d'un élu local, assassiné deux fois ?

Malgré son talent, son expérience et ses intuitions, l'inspecteur Porte en perd son latin à en être dégoûté du métier. Alcool, drogues en tout genre, rêve de vie meilleure, magouilles désespérées, amnésie et folie mènent la danse. Entre ceux prêts à tout pour en avoir toujours plus et ceux prêts à tout pour sauver le peu qu'ils n'ont pas encore perdu, un vent meurtrier souffle entre plage et garrigue.Depuis dix ans, la disparition de Maryse reste inexpliquée, incompréhensible. Tout semble pourtant tourner autour de cet attachant personnage que tous voulaient posséder ou manipuler.

Il y a quelque chose du cinéma des frères Cohen dans la façon dont Waldeck Moreau tire les ficelles de l'intrigue. Avec jubilation, il emporte le lecteur dans son univers noir, très noir, faisant jouer à ses personnages, une farce cruelle et sans pitié.

Méfiez-vous de ce qu'on vous offre à boire ou à fumer et gare aux balles perdues !

Parution mai 2015 - Polar - Prix 16 euros - format 13 cm x 20 cm - 300 pages - ISBN : 978-2-9544674-4-3

Théo est un adolescent solitaire, scolairement brillant, mais toujours en souffrance.

En ce énième déménagement de la famille, il va devoir une nouvelle fois changer d'établissement. Il entre en ­troisième. Il sait qu'il sera à nouveau la risée de la classe. Son nom est Têtard. Théo Têtard. Le jour de la rentrée, dès le premier appel, comme prévu, les rires fusent. Une année difficile qui s'annonce et un odieux harcèlement qui l'emmènera au bord de l'abîme.

Parution 2015 - Roman jeunesse - Prix 10 euros format 13 cm x 20 cm - 120 pages - ISBN : 978-2-9544674-5-0
En 2009, année du 70e anniversaire de l'exode, José quitte l'appartement familial de la cité des 4000 de La Courneuve et ses habitudes de voyou à la petite semaine, pour aller vivre chez sa grand-mère à Villeneuve-lès-Maguelone. Plus qu'un dépaysement, c'est à l'histoire des émigrants espagnols, ses aïeux, qu'il est confronté. Sur fond de meurtre et de manœuvres politiques et financières locales, il découvre le passé de sa grand-mère mais aussi les ramifications du souvenir de la Retirada dans la banlieue de Montpellier d'aujourd'hui. Waldeck Moreau, grâce à une solide intrigue policière bâtie sur deux temporalités (1939 et 2009), nous plonge dans cet épisode méconnu de l'histoire de France. Le voyage des républicains, la brutalité de leur accueil sur le territoire français (internements en camps de concentration), mais aussi des thèmes plus contemporains, comme la situation du logement en Languedoc-Roussillon, les diverses formes de racisme, le militantisme au niveau local, etc., sont autant d'éléments que l'auteur choisit de mettre en lumière sans concession.
Parution 2013 - Polar - Prix 14 euros - format 13 cm x 20 cm - 229 pages - ISBN : 978-2-9544674-0-5
 
info@librairiedufilàretordre.com